publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La danse

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. janvier 2012)

Bien plus qu'un sport, la danse est un art corporel qui attire de plus en plus de monde.
Et pour cause : la danse est accessible à tous et propose un large choix de possibilités : du classique au hip-hop en passant par la salsa, il y en a pour tous les goûts !

 

Les différents types de danse

La danse artistique recoupe bon nombre de disciplines : danse classique, contemporaine, jazz mais aussi hip-hop, danse africaine, orientale, indienne, capoeira, flamenco ou encore claquettes.
Elle est à la fois technique, esthétique et créative. Mais, pas d'inquiétude à avoir, la danse artistique peut être pratiquée en amateur dans une ambiance décontractée !

La danse de société (aussi appelée danse de salon) est une activité divertissante dans un esprit souvent festif. Elle peut être pratiquée individuellement (Twist, Charleston) ou en couple (Valse, Java, Tango), voire en groupe (Madison).
C'est une danse qui ne demande ni condition physique spécifique ni équipement particulier. Elle a de nombreux avantages pour celui qui la pratique : elle entretient la mémoire et la souplesse du corps et améliore le maintient.

La danse sportive est une activité sportive complète. Après quelques heures de cours seulement, ont peut déjà s'amuser et ce, sans avoir besoin de partenaire attitré.
Les plus passionnés pourront même aller plus loin en abordant la compétition. La Samba, le Cha-cha-cha, la Rumba, le Paso Doble, le rock acrobatique... chacune à ses spécificités, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité