publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le fitness : Les effets du fitness sur la santé

Publié par : Clémentine Fitaire (24. juillet 2013)

> Au niveau cardio-vasculaire : le coeur est un muscle comme les autres qu'il faut entretenir ! Le fitness pratiqué régulièrement (par un travail de fond), et sans trop forcer, permet de diminuer la tension artérielle, et réduit les probabilités d' infarctus, en augmentant la force et l'endurance du coeur.

> Au niveau musculaire : Une activité soutenue et régulière permet d'augmenter la masse musculaire.

> Affiner et tonifier sa silhouette : Une activité physique régulière permet aussi d'affiner le corps, de réduire la masse grasse.... mieux que n'importe quel produit miracle !

> Prendre confiance en soi : Le fitness, comme le sport en général, permet de s'évader, mais aussi de se réapproprier son corps, de se recentrer sur soi.
De plus, les activités en groupe permettent à certains de se sociabiliser, et de rencontrer de nouvelles personnes.

Où pratiquer ?

La plupart des salles de sport proposent aujourd'hui des cours de fitness, à des horaires qui s'adaptent souvent aux heures de travail (cours le soir, entre midi et 14h, ou le week-end).
Pour celles et ceux qui résident loin d'un centre sportif, il existe de nombreux programmes (dvd, consoles de jeux...) que l'on peut suivre en direct de son salon !

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité