publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Power Plate : Contre indications

Publié par : Clémentine Fitaire (15. février 2012)

L'utilisation du Power Plate® est déconseillée dans certains cas :
> Les femmes enceintes. Et après la naissance de l'enfant, il faut attendre que le périnée soit remusclé pour utiliser cette machine. En effet, il y a un risque de fuites urinaires si on tonifie les abdos alors que le périnée n'est pas en état.

> Les personnes qui portent un stent (maintien de l'artère coronaire au niveau du coeur).

> En cas de grande fragilité veineuse (les vibrations pourraient altérer davantage les parois veineuses), et bien sûr en cas de phlébite !

> Il est donc préférable que les personnes souffrant de problèmes vasculaires, veineux demandent l'avis de leur médecin avant d'utiliser cette machine.

Un autre inconvénient à l'utilisation du Power Plate®, c'est la sensation désagréable de vibrations très prononcées qui peut en déstabiliser certains.
Il est également important de bien s'hydrater avant et après une séance, afin d'éviter d'éventuelles douloureuses contractions du lendemain !

Dans tous les cas, si vous avez un doute quant à l'utilisation de cette machine, il ne faut pas hésiter à demander l'avis de son médecin.

 

Où pratiquer ?

> Chez soi
Tel un stepper ou un rameur qui se range dans nos placards, le Power Plate® peut tout à fait s'utiliser à domicile. Il existe une version pour les particuliers, un peu moins encombrante et moins chère que celle utilisée dans les salles de sport : le « Power-Plate Personnal®» (prix indicatif : 2 590 €).
Faire du sport sans se fatiguer en regardant la télé...

> En salle
Le Power Plate® se retrouve dans les centres spécialisés (centres et studios Power Plate et centres Premium Peach'Up), chez certains professionnels de santé (comme les kinésithérapeutes), dans des instituts de beauté, des spas, ou encore des centres de bien-être.

L'avantage des ces centres est la possibilité d'être encadré par un coach spécialisé, ce qui permet de progresser plus vite.

Plus d'infos : Pour plus d'informations, ou pour trouver les adresses près de chez vous des centres qui proposent des séances encadrées de Power Plate® : www.powerplate.fr.

Crédit photo : Power Plate®

Source : Journal of Bone and Mineral Research – Volume 19, Number 3, 2004.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité