publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Power Plate

Publié par : Clémentine Fitaire (15. février 2012)

Le Power Plate® est une nouvelle machine de fitness qui connaît un succès grandissant auprès des femmes et des hommes, avec l'objectif d'entretenir leur corps en fournissant un effort minimum...

 

Comment fonctionne le Power Plate® ?

Le Power Plate® est une machine de fitness qui provoque des contractions musculaires par un effet de vibrations avec des épisodes d'accélération de ces vibrations.

La base est un plateau vibrant sur lequel on monte comme sur un step, et qui va provoquer des contractions dans tous les muscles du corps, l'obligeant ainsi à travailler. Selon la posture que l'on adopte sur le Power Plate®, on va donc pouvoir faire travailler tour à tour les fesses, les cuisses, les abdos... le tout sans "souffrir" !

Contrairement aux habituelles machines de musculation, ici c'est l'appareil qui travaille. On se positionne, on règle l'intensité, et on attend que ça vibre ! En alternant les positions toutes les 45 secondes, de manière à faire travailler les différentes parties du corps.
Bref, il est présenté comme l'appareil "idéal" pour celles et ceux qui veulent se muscler avec un minimum d'efforts.

 

Les bénéfices pour la santé

Aujourd'hui les femmes privilégient le fitness doux qui remodèle leur silhouette, plutôt qu'une musculation effrénée pour obtenir un corps de bodybuildeuse ! Et le succès du Power Plate® tient probablement au fait que c'est avant tout un appareil de bien-être. Mais attention, il ne remplace pas un sport. C'est plutôt un complément à l'activité sportive.

Mais ses bienfaits pour la santé semblent réels, puisque même des professionnels de santé conseilleraient son utilisation.

Les principaux effets sur l'organisme sont les suivants :
> Renforcement musculaire : chaque muscle ou groupe musculaire est sollicité.

> Diminution de la cellulite : Cette plateforme vibrante serait active pour atténuer la rétention d'eau et "décoller" les cellules graisseuses. L'effet "peau d'orange" serait atténué.

> Amélioration de la circulation sanguine : les vibrations du plateau activent la circulation sanguine et contribuent à nourrir les cellules en énergie. Cela favorise également l'élimination des toxines et des tensions musculaires.

> Bénéfices cardio-vasculaires : en effet, l'augmentation de la fréquence cardiaque d'une séance témoigne de bénéfices cardio-vasculaires sur le moyen terme.

> Augmentation de la densité osseuse : des études auraient montré que des séances régulières sur Power-Plate® (environ 3 séances de 30 min par semaine) stimulent l'accroissement de la densité osseuse, et aideraient donc à lutter contre l' ostéoporose.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité