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Bien se préparer pour les sports d’hiver : La trousse à pharmacie idéale

Publié par : Clémentine Fitaire (08. décembre 2016)

Indispensable pour une bonne préparation pour votre séjour au ski : une trousse à pharmacie pour les sports d'hiver :

  1. Un baume pour apaiser les bleus en cas de chute, ou des granules d’arnica.
  2. Une crème pour prévenir l’apparition des ampoules ou des pansements spéciaux pour soigner les ampoules.
  3. De la crème solaire : la réflexion des UV est très forte en altitude. Choississez une crème qui protège contre les UVA et UVB (SPF +50). Badigeonnez votre visage - et celui de vos enfants - de crème pour éviter les coups de soleil. Renouvelez l’opération toutes les 2 heures environ, même par temps couvert.
  4. Des lunettes de soleil de haute protection pour protéger vos yeux de la lumière. Ne negligez surtout pas le port de lunettes, au risque de souffrir d'une ophtalmie des neiges.
  5. Un baume à lèvres en stick. Glissez-le dans votre sac à dos, il risque de s’avérer très utile pour réparer les gerçures causées par le vent et le froid.
  6. Une crème pour les mains, afin d’éviter les crevasses.

Attention : pour toute blessure ou traumatisme important, consultez un médecin rapidement.

À noter : un séjour en altitude (> 2500 mètres) n'est pas conseillé pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 18 mois, ou certains malades (insuffisants respiratroires, cardiaques...).

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