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Le running : conseils pour débutant et pro

Publié par : Elide Achille (12. juillet 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Certains courent pour évacuer le stress, d’autres pour garder la forme ou la ligne... Peu importe la raison qui pousse pour tirer le meilleur de soi et pour se mettre au running. Il n’y a qu’un seul coach qui vaille : le plaisir.

Au début, le running peut paraître un sport difficile : apprendre à courir, c’est aussi être à l’écoute de son corps, de ses limites et de ses potentialités. Mais avec un peu de patience, l’organisme commence à mieux gérer l’effort physique. C’est alors qu’on commence à tirer les bienfaits et à connaître le plaisir de la course.

Seulement voilà : comment en arriver là ? Comment s'y prendre pour atteindre ce point d'équilibre où running rime à bien-être physique et psychologique ? En effet, les conseils les plus variés circulent, des procédés d’entraînement à l’alimentation... pour les néophytes et pour les coureurs expérimentés, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Suivez notre guide pour une bonne préparation au running. Que vous soyez débutant ou jogger confirmé, pour progresser, mieux récupérer, activer le métabolisme, mieux s’équiper : découvrez les infos pour bien vous préparer et avoir une longueur d’avance.

Apprenez également à choisir les chaussures de running les plus adaptées à vos exigences. Car oui : LA chaussure de running idéale n'existe pas, une bonne chaussure de running est une chaussure qui répond aux besoins du coureur individuel.

Et pour finir, boostez votre course en lisant l’interview d'expert : Renaud Roussel, préparateur physique, nous livre des conseils précieux sur la pratique de ce sport d’endurance.

Bon à savoir : comment éviter les courbatures ? 

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Auteur : Hélène Hodac.
Consultant expert : Renaud Roussel, préparateur physique.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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