publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Salle de sport

Publié par : Clémentine Fitaire (12. juin 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

Pour prendre de bonnes résolutions, tous les instants sont bons. Avant l'été, à la rentrée, en plein hiver, le jour de l'an... Un beau matin, on décrète : « allez je me mets au sport ! ». Voici quelques infos pour s'y tenir, et des conseils pour bien choisir sa salle de sport.

Pour qui ?

Ce qu'il y a de bien avec les salles de sport, c'est qu'on a le choix. Diverses activités sont en effet proposées aux personnes qui ne savent pas trop quel sport choisir ou qui souhaitent modeler différentes parties de leur corps.
En plus de cette idée de « sport à la carte », les salles sont un bon moyen de rencontrer du monde. Cours collectifs, yoga, danse... vous pourrez allier l'utile à l'agréable en vous faisant des abdos ET des amis !

Les activités proposées

> Cours collectifs : Différents selon les salles, ils n'en restent pas moins variés. Du classique « abdos-fessiers » au plus original « body attack », ces cours sont proposés par des professeurs compétents. Il faut penser à bien regarder le choix et les horaires des cours proposés par les différentes salles de sport. Car si on rêve de cours de salsa, et que ce cours n'a lieu que pendant les heures de boulot, on aura pris un abonnement pour rien...

> Salle de musculation : Il s'agit de cette grande pièce pleine de miroirs avec des machines de tortures dont on ne connaît pas le mode d'emploi ?! Pas de panique, les machines à la disposition de chacun peuvent être présentées par le personnel de la salle de sport. On indiquera, selon les besoins de chacun, quelle machine utiliser.

> Les coachs perso
Moyennant un supplément financier, un encadrement particulier peut être disponible. Le cours se déroule dans la salle de gym, et le professeur préparera son programme en fonction des attentes, du niveau et des envies de chacun. Si on désire progresser rapidement, cet encadrement personnel est une bonne solution.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité