publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire du sport pour moins cher ?: La gym à la maison

Publié par: Clémentine Fitaire (14. octobre 2010)

Pour vous donner des idées pour faire de la gym à la maison, et surtout des conseils pour ne pas vous blesser, vous pourrez opter pour :

> Des DVD de fitness, gym ou autre sport.

Souvent très complets, ils permettent de pratiquer des exercices adaptés sur fond musical. La zumba est le sport du moment, alliant danse brésilienne et cardio. De nombreux coffrets DVD ont été consacrés à ces exercices.

> Des émissions spécialisées.

Il en existe encore peu en France, mais ça commence à venir ! Direct 8, par exemple, propose « Gym direct » une émission matinale (7h00) sous forme de cours de gym distrayants, dynamiques et adaptés à tous les niveaux !

> Les jeux vidéo.

Désormais sur toutes les consoles vous trouverez des jeux dédiés au sport ! Entre danse, fitness, cardio, running, tout y est ! Retrouvez-les sur Wiifit®, PS3®, Xbox fitness® (sortie prévue fin de l’année 2013).

> Applications pour smartphones et tablettes.
Un grand nombre d’applications sont disponibles sur Apple store et Androids. Les plus reconnues sont : Istayfit, Nike training club, ifitness, Lose it, Get running et Gymbuddy.

> Internet.

On le savait, la toile est riche en vidéos de toutes sortes. Youtube est devenue la plateforme des vidéos en ligne pour le sport. Toutes les disciplines y sont regroupées, avec des niveaux adaptés à tous et des coachs professionnels. Les vidéos sont très bien faites et pour certaines le HD est même disponible !

Faire du sport chez soi...

Les plus : Les avantages sont nombreux : pas de transports, pas de file d’attente pour la douche, et le tout pour un prix mini !

Les moins : Seul(e) à suer dans son salon, ça peut parfois être un peu déprimant. Autre point négatif : sans prof, ni coach à coté de soi pour corriger les exercices, accélérer la cadence, ou tout simplement nous motiver, les résultats risquent d’être moins probants...


publicité