publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire du sport pour moins cher ? : Le sport en plein air

Publié par : Clémentine Fitaire (14. octobre 2010)

Allez, on sort respirer un bol d’air frais ! Même les citadines n’ont pas d’excuse : parcs, jardins, quartiers piétons... il existe des tas d’endroits où recharger ses poumons en oxygène en faisant du sport en plein air.

Quelques idées d’activités pas chères au grand air :

> L'indémodable mais néanmoins redoutable footing en plein air.

Seule ou accompagnée, il est LE bon plan numéro 1 pour ceux et celles qui refusent de mettre un centime dans une activité sportive. Mais courir, courir, encore courir, au bout d’un moment ça peut lasser. Petit conseil pour les amateurs(-rices) de footing : n’oubliez pas votre baladeur.

> Les marathons.

« Mara-quoi ? ». Marathon ! Vous savez, ces courses où tout le monde est affublé d’un joli dossard et d’un short ! Contrairement au footing en solitaire, le marathon permet de courir... en se faisant des amis - pour les plus sociables - ou avec un esprit compétitif. Mais attention, le marathon est une épreuve sportive de haut niveau qui demande des mois d'entraînement. Et avant de vous lancer, assurez-vous que vous n'avez aucune contre-indication médicale.

> Les courses à but humanitaire.

Un marathon c’est bien, une course humanitaire c’est (peut-être) mieux. D’accord, le dossard est payant (et parfois cher), mais c’est pour la bonne cause ! Perdre des kilos en faisant une bonne action, qui dit mieux ?

> Le vélib'.

« Vélib’ » à Paris, « Vélo’V » à Lyon, « Vélo » à Marseille, « Vélodi » à Dijon, ou « V’hello » à Aix en Provence, le vélo en libre service colonise les villes de France ! Un coût mini, et une belle balade assurée, le vélo est un bon moyen pour allier l’utile (des mollets d’acier) à l’agréable (une ballade en plein air). Pour les mieux équipés qui ont déjà un vélo, la question du budget ne se pose même pas !
Un conseil : pensez à porter un casque.

> Soactive pour les Parisiens.

Soactive, à la base, c’est un magasin de sport. Mais l’enseigne propose aussi un parcours sportif totalement gratuit dans les jardins du Luxembourg (à Paris). Au programme : course, renforcement musculaire et exercices ludiques, le tout encadré par un coach sportif.

Le rendez-vous est fixé tous les samedis à 08h45, à la boutique Soactive, rue de Rennes.

Plus d’infos : http://www.soactive.com/FR.

Le sport en plein air...

Les plus : On respire, on a de la place pour se défouler, on communie avec la nature et on rentre à la maison avec les joues toutes roses !
Les moins : Un inconvénient de taille pour celles et ceux qui habitent dans une grande ville : respirer des pots d’échappement à plein nez ou slalomer entre les crottes de chiens sur les trottoirs, ça n’a rien de très marrant.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité