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Comment faire du sport pour moins cher ? : Le sports collectifs

Publié par : Clémentine Fitaire (14. octobre 2010)

Voilà quelques idées de sports collectifs pas chers :

> Un foot organisé.

Un ballon, de bonnes chaussures, un esprit d’équipe, et le tour est joué ! Parc, grand jardin, plage... pas besoin d’un Stade de France à disposition pour s’amuser... et se dépenser !

> La piscine municipale.

Et oui, on n’y pense pas assez, mais la piscine y’a qu’ça de vrai ! Pendant que les enfants s'amusent, on peut faire des longueurs, des étirements, travailler les jambes exclusivement, les fesses ou les bras. Sport complet par excellence la natation possède en outre un avantage de taille : on ne se rend même pas forcément compte qu’on transpire !

> Rando-roller.

Pour les mordus de patin ou les débutants sur 4 roues, la rando-roller est un très bon moyen de vous dépenser, de vous améliorer, et de vous faire plein d’amis dans votre ville. Les randonnées sont gratuites et accessibles à tous (débutants, experts, petits et grands), et encadrées par des organisateurs qui prévoient au préalable le parcours, et sécurisent le trajet.

Pour connaître toutes les infos concernant les rando-roller près de chez vous, cliquez ici.

> Cours de boxe française.

la boxe c’est l’alliance du self défense, du jeu de jambe, de l’endurance, et du mental, un tout en un ! Si vous habitez Paris (gratuit que pour les parisiens, sur présentation d’un justificatif de domicile), des cours sont donnés de septembre à Juin (hors vacances scolaires), tous les mercredis et jeudis de 18h à 19h30. Le petit plus : pas la peine d’amener ses gants de boxe, ils vous sont prêtés gratuitement.
Adresse : 84 rue Curial 75019 Paris
M° : Crimée

Le sport à plusieurs...

Les plus : Il est plus facile de se motiver quand on est à 2, 3, 10 ! Le sport à plusieurs peut également être un bon moyen de passer un moment privilégié avec ses proches, sa famille, ses amis, autour d’une activité physique.

Les moins : Nos efforts dépendent un peu des autres. S’ils sont fatigués ou traînent des pieds, les calories ne risquent pas d’être brulées de sitôt.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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