publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire du sport pour moins cher ? : Le témoignage de Clotilde

Publié par : Clémentine Fitaire (14. octobre 2010)

Témoignage de Clotilde, 34 ans. Elle nous raconte sa technique pour faire du sport pas cher...

Quelle est votre méthode de prédilection pour perdre du poids rapidement, sans vous ruiner ?
Il y a un an, je me suis acheté un livre sur la méthode « Pilates », qui m’a coûté environ 20 €. Je ne connaissais pas du tout cette activité, mais tout est clairement expliqué dans le livre, même pour les débutantes. J’essaye de pratiquer 3 matins par semaine et un soir le week-end. J’arrive à varier les exercices car il y’en a beaucoup (posture, respiration, étirements...).

Et ça marche ?
Il me reste encore un ou deux kilos à perdre, mais je préfère y aller doucement. Apres une séance d’une demi-heure le matin, je me sens bien, relaxée, prête à affronter la journée. Le travail de ma respiration m’a également appris à contrôler mon stress.

À qui conseilleriez-vous cette méthode ?
À toutes celles qui n’ont ni l’envie, ni le temps, ni l’argent de s’inscrire dans une salle de sport hors de prix ! La méthode « à la maison » est géniale, elle permet, en plus de se dépenser, de se relaxer, et de se retrouver en harmonie avec soi-même.

>> Vous aussi, partagez vos bons plans sport et forme sur notre FORUM.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité