publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire du sport pour moins cher ? : Les bonnes adresses

Publié par : Clémentine Fitaire (14. octobre 2010)

Voici quelques bonnes adresses pour pratiquer un sport sans que cela ne soit trop cher :

> Les mairies.

Toutes les municipalités proposent des activités sportives par le biais d'associations qui offrent des disciplines très variées (gym, sports collectifs, natation, tennis...) pour des prix mini. Renseignez-vous directement auprès de votre mairie ou sur son site internet.
Par exemple pour Paris, consultez la page " Clubs et associations sportives ".

> L'université.

Si vous avez la chance d'être encore étudiant(e), sachez qu'il existe au sein de la plupart des universités, une association sportive qui propose pour un prix plus qu'attractif (environ 15 € /an), un accès parfois illimité à un gymnase, une salle de sport, une piscine ou des cours.

> Les comités d'entreprises.

Les CE remboursent parfois une partie de l'inscription dans une salle de sport. Renseignez-vous, quelques euros économisés sont toujours bons à prendre !

> Les salles low-cost.
La crise aidant, on voit fleurir de plus en plus de salles de sport proposant des prix attractifs, souvent 3 à 4 fois plus bas que les salles classiques. Le secret de ces tarifs réduits ? La salle ne propose pas tous les petits plus d'une salle ordinaire : hammam, sauna, espace esthétique...

- En région parisienne (Fontenay-sous-Bois dans le 94, à 10 minutes de la gare de Lyon) : la salle de fitness Neoness-Precor.

- À Paris (dans le 12ème) : le club Fitness Price.
- À Lille : Océa Studio.
- À Lyon : le centre Elixia.

Bons plans pas cher...

Les plus : Tous ces bons plans sont idéals pour les petits porte-monnaies qui souhaitent tout de même suivre de " vrais " cours de sport, de façon régulière.

Les moins : Qui dit prix cassés dit parfois prestations de moins bonne qualité... Renseignez-vous bien avant de vous inscrire où que ce soit, afin de choisir quelque chose d'adapté à vos envies, et qui vous convienne parfaitement.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité