publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Wii Fit : Les autres jeux vidéo pour être en forme

Publié par : Clémentine Fitaire (30. juillet 2012)

> « Nutrition ».
La diététique débarque sur la Wii® et la Nintendo DS®. Cette dernière proposait déjà des recettes variées, mais là, c'est un véritable coaching qui s'adapte à vos habitudes alimentaires, vos régimes, vos objectifs. Ce « jeu » propose également des exercices de fitness en association avec les conseils nutritifs.

> « Mon coach personnel : je garde la ligne » sur Nintendo DS®.
Le principe est simple : chaque jour vous faites un compte-rendu de vos activités et vos repas, et le logiciel vous indique alors si votre style de vie est équilibré ou non. Le suivi journalier et la visualisation concrète des efforts à l'aide de petits schémas permettent de prendre conscience de son évolution.

> « Programme d'entraînement cérébral » sur Nintendo DS®.
Un esprit sain dans un corps sain ! Telle est apparemment la devise de la marque Nintendo® !
Ce jeu très prisé propose des petits exercices simples et variés qui permettent de déceler votre « âge cérébral », le but étant de le rapprocher le plus possible de votre âge « réel ». Jeux de logiques, maths, rapidité,... de quoi réveiller un peu ses neurones !

 

Source : Etude Nielse Games- Amateurs de jeux vidéo en Europe, 2008.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité