publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Wii Fit

Publié par : Clémentine Fitaire (30. juillet 2012)

La Wii Fit® est un jeu vidéo qui fait transpirer ! Et oui, la technologie avance si vite aujourd'hui, que même une console de jeu peut se transformer en coach sportif !

On assiste en effet aujourd'hui à un boom des jeux d'activités physique et cérébrale qui allient le ludique au bien-être. La console de jeux fait de plus en plus partie de la famille, et tout le monde (ou presque) s'y met : femmes, enfants, personnes âgées... L'âge moyen des joueurs serait même de 30 ans !

 

Une nouvelle cible : les femmes

Selon une étude Nielse Games, 1 femme sur 3 se déclarerait joueuse régulière... ce qui impose aux grandes enseignes d'adapter leurs produits aux besoins et aux envies de la gente féminine. En effet, l'industrie du jeu vidéo s'ouvre progressivement à toute la famille, et répond surtout à une demande : l'entretien physique et mental. Le jeu n'est plus considéré comme un loisir : il doit « mener à quelque chose », avoir un but précis.

 

Comment l'utiliser

La Wii Fit® est un jeu qui est utilisable sur la console Wii®. Le jeu comporte un accessoire : une planche (la Wii Balance Board®) qui peut mesurer votre IMC (indice de masse corporelle) et analyser votre condition physique. À partir de là, le jeu propose une série d'exercices (des abdos au houla-oup, en passant par le yoga) et enregistre votre évolution.
La planche Wii Balance Board® est compatible avec de nombreux autres jeux (snowboard, ski, pom-pom girls, skateboard,...)

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité