publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La Zumba

Publié par : Clémentine Fitaire (09. décembre 2013)

Marre d'enchaîner les séries d'abdominos seul(e) dans votre salon ? Pour quoi ne pas tenter une expérience originale et dynamique qui vous transportera tout droit en Amérique latine... Retour sur le phénomène "Zumba".

Qu'est ce que la Zumba ?

La Zumba, une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses telles que salsa, merengue, flamenco, reggaeton... et des mouvements dynamiques de fitness. Très en vogue aux Etats Unis et au Canada, la vague latino débarque en France.

Les muscles qui travaillent

Tous ! Mais la Zumba est avant tout un cours de cardio, c'est-à-dire qu'elle permet de travailler son rythme cardiaque. La séance alterne entre les moments cardiovasculaires et les parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités.
Résultat : des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, un dos et des bras renforcés. Une heure de cours de Zumba c'est environ 500 calories de perdues !

Vous apprendrez également à développer votre équilibre et à coordonner vos mouvements. Les pieds, les jambes, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

Les bienfaits de la Zumba

Danser est une façon de se dépenser sans y penser ! En vous amusant, vous vous relâcherez physiquement et mentalement. Bref, le meilleur moyen de décompresser après une harassante journée de travail !
Mais la Zumba permet aussi de s'exprimer, d'oser « se lâcher » en prenant conscience de son corps. Idéal pour celles et ceux qui ont besoin d'un peu de confiance en soi !

 

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui veulent pratiquer une activité physique rythmée et conviviale.
Il n'est pas nécessaire d'être un « pro » des danses latines pour participer à un cours de Zumba ; ils s'adressent aussi aux moins sportifs ou aux mauvais danseurs ! Le but étant de se dépenser dans la bonne humeur.

La tenue

Comme tout sport, la zumba exige aussi un équipement minmum pour profiter pleinement de ce sport ludique. Voici nos conseils pour la tenue idéale :
> Une bonne paire de tennis pour ne pas glisser.
> Des vêtements légers et pratiques, vous devez vous sentir bien dans notre peau.
> Une grande bouteille d'eau pour s'hydrater tout au long de l'activité.

 

Où pratiquer

Différents centres sportifs proposent aujourd'hui des cours de Zumba : Club Med Gym, fitness first...
Plus d'info sur le site www.zumba.fr

 

Bon à savoir : 20 sport pour brûler les calories

A lire aussi :
> Vidéo : la danse bollywood
> Le Wii Fit : c'est quoi ?
> Comment fonctionne le Power Plate ?

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité