publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les cheveux gras

Publié par : Clémentine Fitaire (17. décembre 2014)

Des cheveux gras, luisants posent souvent d'importants problèmes à la personne qui en souffre. Jugé comme particulièrement inesthétique, on essaie souvent par différents moyens de corriger ce trouble capillaire.

Les cheveux gras sont généralement considérés comme liés à un problème d'hygiène. A tort, car dans l'immense majorité des cas, la cause n'est pas là. Et parfois, la raison même est au contraire un excès de soins apporté aux cheveux de façon inappropriée. Et qui à la longue agresse le cuir chevelu.

Bien entendu, en cas de cheveux gras, un des premiers réflexes peut être de s'adresser à son coiffeur qui sera sans doute de bon conseil, puis peut-être à son pharmacien... Le cas échéant, il faudra aller consulter. le mieux est certainement de s'adresser à un dermatologue, surtout s'il est spécialiste des cheveux.

En fonction d'éventuels autres problèmes capillaires (pellicules, perte de cheveux, cheveux cassants...), le médecin recherche d'autres symptômes cutanés, digestifs, métaboliques, etc. L'objectif étant d'identifier un diagnostic précis à l'origine ou qui peut influencer la survenue des cheveux gras.

Donc, même après les avoir lavés, si vos cheveux sont de nouveau gras et brillants... pas de panique, voici quelques conseils pratiques pour des cheveux propres et sains.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins des cheveux ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Cheveux secs : que faire ?
> Peau grasse : quand les glandes sébacées produisent trop de sébum
> Cheveux blancs : des causes aux solutions
> Le cycle de vie du cheveu



publicité