publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les cicatrices d'acné

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. mars 2015)

Après en avoir fini avec les crises d' acné, il arrive que le visage ait de nombreuses cicatrices.
Plus ou moins visibles et inesthétiques, ces cicatrices d'acné peuvent être source de gênes, de complexes, parfois autant que les boutons eux-mêmes. Heureusement, il existe aujourd'hui des solutions pour s'en débarrasser, sinon pour les estomper nettement.
Il existe différents types de cicatrices d'acné, plus ou moins régulières, plus ou moins profondes, les cicatrices dépendent de l'importance des crises d'acné et du traitement qui leur a été réservé.

Les cicatrices planes, dites en "cratère". D'une forme ronde plus ou moins nette, elles forment de petites dépressions à la surface de la peau, lui donnant ainsi parfois un aspect grêlé. Peu profondes, elles possèdent une surface plane qui les font ressembler à de petits cratères.

Les cicatrices dites « en pic à glace ». Beaucoup plus profondes que les précédentes, elles sont aussi beaucoup plus étroites, et rappellent les marques laissées par une piqûre d'aiguille par exemple.
Les cicatrices "boursouflées". Il arrive parfois que les cicatrices, au lieu d'un aspect creusé, aient un aspect en relief. L'inflammation des tissus va provoquer une sorte de mini- fibrose à la surface de la peau, et engendrer la formation de ce qui ressemble à des mini-kystes.


publicité