publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Constipation durant la grossesse : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. décembre 2014)

Pour lutter contre la constipation lors de la grossesse, parmi les traitements, il faut rééquilibrer son alimentation. Le plus souvent cette constipation est due à un problème de mauvaise alimentation ou à une alimentation mal adaptée, au changement hormonal lié à la grossesse, et à une baisse de l'activité physique (les dernières semaines).

Il faut privilégier une alimentation variée et équilibrée et suffisamment riche en fibres. Et il est conseillé aussi d'éviter toute sédentarité.

Il est bien sûr recommandé d'appliquer des conseils diététiques, de privilégier une nourriture saine :
> Manger des fruits et légumes crus ou cuits.

> Adopter de façon progressive une alimentation plus riche en fibres, sans toutefois exagérer. Car en consommant trop de sons, d'agrumes ou de céréales complets, le risque est de souffrir d'une colite.

> Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau, 1,5 litre au moins par jour, voire 2 lites. Un petit conseil : le matin en vous levant, boire un grand verre d'eau frais favorise le réflexe estomac-côlon et engendre une accélération du transit intestinal.

> Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte qu'il faut abandonner toute activité physique (sauf contre-indication médicale).

Il est recommandé de pratiquer une activité, comme la marche qui aide au bon fonctionnement du transit en facilitant la digestion.


publicité