publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Crevasses - Gerçures

Publié par : Clémentine Fitaire

© Jupiterimages/Photos.com

L'hiver, la peau subit parfois les agressions du froid. Quand les températures baissent, les parties les plus exposées à l'air, au vent et au froid sont les mains et le visage (oreilles, lèvres...). La peau de ces zones peut être fragilisée par les agressions externes, ce qui favorise la survenue d'irritations cutanées.

L'une des conséquences peut être l'apparition de gerçures ou de crevasses, gênantes et souvent douloureuses. Quelques fois, malgré les crèmes protectives et les gants, on n'arrive pas à éviter l'apparition de ces lésions...

Les gerçures et crevasses sont des fissures superficielles de la peau, qui peuvent être plus ou moins profondes. Sous l'effet du froid, la peau se dessèche énormément tiraille et devient inconfortable. Les gerçures et crevasses peuvent parfois aller jusqu'aux capillaires sanguins, de petits saignements peuvent apparaître au niveau des gerçures. Ces lésions ont souvent du mal à cicatriser.

Si on n'intervient pas rapidement avec un traitement adapté, les crevasses et gerçures peuvent s'aggraver. Pour remédier à ces désagréments, il est nécessaire d'utiliser un soin spécifique qui soulagera la peau et favorisera sa réparation.

A lire cet article complet sur les gerçures et crevasses, pour apprendre comment les éviter, en prenant soin de la peau de ses mains et de son visage, et les soigner.


publicité