publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Dents jaunes : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. juillet 2016)

Des traitements existent qui permettent de retrouver la blancheur des dents. Pour les colorations extrinsèques, on conseille de diminuer la consommation de produits colorants. Ensuite, il existe plusieurs moyens pour détartrer les dents, et on peut aussi faire des éclaircissements dentaires chez son chirurgien-dentiste.

A la différence, les colorations intrinsèques sont dues à un problème pendant l'enfance ou à la prise d'antibiotiques, elles sont plus difficiles à prendre en charge que les colorations extrinsèques. Les dentifrices du commerce qui promettent des dents plus blanches sont déconseillés. En effet, ils vont plutôt décaper la surface des dents et vont les rendre un peu plus blanches, mais ils ont un taux d'abrasivité assez important.

Pour toute question concernant les colorations des dents, il est donc conseillé de prendre rendez-vous avec son chirurgien-dentiste, car les solutions pour le blanchiment des dents ne peuvent se faire qu'au cas par cas.

Pour garder des dents blanches et éviter qu'elles ne deviennent jaunes, suivez ces quelques conseils :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas consommer en excès du thé, du café et du vin rouge
  • Se brosser les dents régulièrement
  • Ne pas trop utiliser de produits de blanchiment du commerce, car ils attaquent la surface des dents.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Santé dentaire ! Ou posez vos questions à un professionnel dans notre forum d'expert : Un dentiste vous répond !

A lire aussi : 
> Le blanchiment des dents
> Les dentifrices blancheur testés pour vous
> Mauvaise haleine : causes et solutions


publicité