publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les dents jaunes

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. juillet 2016)

© Jupiterimages/Creatas Images

Vous avez les dents jaunes et souhaiteriez les éclaircir ? Il est d'abord utile de déterminer la cause de cette coloration (intrinsèque ou extrinsèque) avant de décider d'un traitement adapté. Il existe également des conseils à suivre au quotidien pour garder des dents blanches le plus longtemps possible.

Pour certaines personnes, avoir les dents jaunes peut être perçu comme une réelle gêne esthétique jusqu'à s'empêcher même de sourire à pleines dents ; il est vrai que de nos jours avoir les dents blanches reflète jeunesse et propreté. Et que ce soit à la télévision ou dans les magazines : partout, on nous confronte avec des sourires radieux, étincelants de blancheurs. De quoi à faire complexer toute personnes qui ne peut pas se vanter d'une dentition radieuse...

Et pourtant, avoir les dents jaunes ne traduit pas obligatoirement un manque d'hygiène, cela peut apparaître après la prise de certains types de médicaments, après une consommation répétée de boissons comme le thé, le vin et le café, mais également d'aliments acides ou de sodas. La vieillesse va de même être un facteur qui va agir sur nos dents et leur teinte.

Attention, éclaircir la couleur de nos dents ne va pas être forcément possible pour tous, en effet la couleur des dents est en partie déterminée génétiquement.

Pour éviter d'avoir les dents jaunes, la première règle à adopter va être un brossage des dents régulier matin, midi, et soir. Mais on peut faire plus...

A voir : notre vidéo sur le blanchiment des dents 

Du blanchiment sur dents vivantes (à la maison) à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Le Dr Eric Bonnet, chirurgien dentiste, nous explique les différentes techniques pour obtenir de belles dents blanches…

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Santé dentaire ! Ou posez vos questions à un professionnel dans notre forum d'expert : Un dentiste vous répond !


publicité