publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La douleur dentaire

Publié par : Elide Achille (03. juin 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Carie, gingivite, abcès dentaire, voici les trois causes principales de la douleur dans la bouche. Une douleur qui souvent arrive soudainement et de façon violente. Les maux de dent peuvent être extrêmement douloureux et lancinants, et sont capables de perturber la vie de tous les jours, mais aussi le sommeil du patient.

En cas de douleur dentaire, il est bien sûr conseillé de consulter très rapidement un chirurgien-dentiste pour qu'il apporte tous les soins nécessaires à soigner la cause de la douleur.
La douleur dentaire la plus fréquente est la douleur aiguë. Causée le plus souvent par une infection bactérienne, elle s'installe très rapidement, et pour la soulager il faut agir sur la cause de la douleur (carie, gingivite, etc.).

D'autres pathologies dites chroniques, peuvent induire des douleurs dentaires. Ces douleurs chroniques ne sont pas forcément dues à des problèmes de dents, ou de gencives proprement dites : il peut s'agir de névralgies ou de douleurs musculaires...

En cas d'extraction d'une dent, peut aussi survenir la douleur fantôme, une sensation de douleur qui persiste pendant un certain temps même si la cause de la douleur a été éliminée...
Chaque type de douleur demande une prise en charge spécifique par un chirurgien-dentiste.


publicité