publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'éjaculation précoce

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. mai 2016)

© Jupiterimages/Hemera

On parle d' éjaculation précoce (ou prématurée) lorsque l'éjaculation arrive trop vite.

Idéalement, lors d'un rapport sexuel (bi), le plaisir masculin et l'éjaculation devraient survenir au même moment que l'orgasme féminin. Cela participe à une bonne harmonie sexuelle (même si chaque couple peut vivre sa sexualité à sa façon).

Il s'agit moins d'une question de temps qu'un problème de contrôle : l'homme ne parvient pas à décider volontairement du moment de son éjaculation.

On distingue 2 types d'éjaculation précoce :
- "primaire", lorsqu'elle a lieu systématiquement à chaque rapport sexuel.
- "secondaire" lorsqu'elle intervient alors que l'homme n'avait auparavant aucun problème.

L'éjaculation précoce touche de nombreux hommes, en particulier jeunes, qui n'ont pas encore une grande expérience dans le domaine de la sexualité. Mais ce problème peut aussi concerner des hommes moins jeunes...

Depuis quelques années, un médicament est disponible pour aider ces hommes souffrant de ce problème. Mais si un traitement pharmaceutique peut être d'un bon secours, d'autres solutions sont possibles pour contrôler son éjaculation.

En pratique, quand un problème d'éjaculation précoce perturbe la sexualité masculine (et celle du couple), l'avis d'un médecin est recommandé. A commencer par son médecin traitant, ou mieux un spécialiste : un urologue ou un uro-andrologue.


publicité