publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Enfant qui fait encore pipi au lit : Les consultations spécialisées

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (15. octobre 2010)

Il y a peu de lieux d'écoute en France mais les consultations spécialisées se développent (hôpital Necker à Paris, hôpital Louis Mourier à Colombes, hôpital Purpan à Toulouse, etc.). A notre connaissance, il n'y a pas non plus d'associations de parents.

En revanche, il existe quelques sites et forums de discussions sur internet, dont www.pipi-au-lit.net créé à l'initiative du laboratoire Ferring (fabricant d'un des médicaments de l'énurésie), www.enuresie-ado.forumactif.com (un forum pour ados) etwww.drynites.com créé par le fabricant de couches du même nom, ou encore sphere-sante.com. Malgré l'aspect commercial de certains de ces sites, ceux-ci délivrent des informations assez complètes sur le sujet.

Certaines cures thermales peuvent être recommandées dans le traitement de l'énurésie. L'enfant bénéficie de bains d'eaux chlorurées, de pulvérisations, d'inhalations, adaptés à son cas. On peut citer Lons-le-Saunier, Salins-les-bains, la Bourboule, Salies-de-Béarn et Salies-du-Salat. Certaines de ces cures peuvent être en partie remboursées par l'Assurance maladie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel du thermalisme français.


publicité