publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Frigidité : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. juillet 2014)

Le traitement de la frigidité dépend de sa cause. Afin de trouver une solution définitive à la frigidité, et d'intervenir avec le traitement le plus adapté, il est important de trouver l'origine du problème. Pour commencer, il est préférable de consulter votre médecin traitant, ou votre gynécologue : ces personnes sauront vous conseiller, surtout en cas de cause organique.

Quand la frigidité est liée à un blocage psychologique, il peut être conseillé d'envisager une psychothérapie personnelle pour identifier la cause du trouble, puis apprendre à le dépasser en découvrant son corps et sa sensualité. Une thérapie de couple peut également être recommandée : rétablir une bonne communication avec son partenaire, permet parfois de réveiller la libido.

En cas de fort stress, certains médicaments favorisant la relaxation peuvent être prescrits, afin de réduire l'état d'anxiété du patient (anxiolytiques).
Afin d'aider à remédier au trouble de la frigidité, la phytothérapie pourrait être indiquée. Certaines plantes (la berce et la sauge) sont utilisées en décoction ou en macération. Elles auraient pour rôle de relancer le circuit du plaisir...

Pour certaines femmes qui ne ressentent aucun plaisir, la possibilité d'injections d' acide hyaluronique en intra-vaginale peut être effectuée afin de stimuler le point G. Une technique qui, pour le moment, reste controversée.


publicité