publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gros ventre - Graisse abdominale: Les traitements

Publié par: Clémentine Fitaire (04. juin 2015)

Le traitement, la prise en charge d'un excès de graisse abdominale, se fait d'abord par des règles En cas de surpoids, les médecins mesurent le tour de taille.

La graisse abdominale a tout de même un aspect positif : elle se perd plus facilement que la graisse du reste du corps. Bref, si les hommes, veulent maigrir et perdre leur ventre, cela leur est plus facile que pour les femmes qui souhaitent perdre leur « culotte de cheval ».

Les deux acteurs principaux pour une perte de poids efficace :

- L' alimentation : elle doit être saine et équilibrée.
Pour se faire, il ne faut pas manger entre les repas ; abuser des fruits et légumes, en bannissant les plats préparés à base de sauce ; privilégier les féculents et légumineuses ; éviter les aliments gras (croissants, viandes et charcuteries grasses...) ; diminuer les portions, sans être frustré cependant, en évitant les sensations de faim dans la journée.

- L'activité physique : pour combattre la sédentarité, une activité physique doit être pratiquée en moyenne à raison de 3 séances d'au moins une demi-heure par semaine. Cet autre "traitement" s'avère efficace...
On peut aussi effectuer des exercices de manière régulière pour bien remuscler ses abdominaux.
Mais pas besoin non plus de se mettre à un régime draconien ! En effet, perdre entre 5% et 10% de son poids peut déjà diminuer les risques de santé liés au surpoids, et liés à un ventre trop rond.

A lire aussi :
> Un ventre gonflé.
> Un ventre plat (avec conseils ditététiques et de médecins esthétiques).



publicité