publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Impuissance : Les causes

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. octobre 2014)

Il existe deux grandes causes principales à une impuissance, à des troubles de l'érection, qui peuvent être d'origine physiologique ou psychologique.

Une impuissance peut avoir une cause physiologique. Alcool et tabac ne font pas bon ménage avec l'érection, ne serait-ce que pour des raisons d'obstruction vasculaire. Une hypercholestérolémie, un diabète, un surpoids, une prise de certains médicaments (comme des bêta-bloquants), sont autant de raisons qui peuvent entraîner occasionnellement des troubles de l'érection.

Une impuissance peut également avoir une cause psychologique.
Parfois, il ne faut pas grand-chose pour avoir une « panne sexuelle » : des soucis professionnels ou personnels, une baisse de désir pour sa partenaire, une méchante grippe ou un coup de fatigue inhabituel, ou plusieurs facteurs en même temps. Parfois des raisons psychologiques plus graves peuvent être mises en cause, comme une dépression.

Cette atteinte en plein coeur de sa virilité, est peut-être « l'une des pires choses » qui puisse arriver à un homme. A partir de cette banale absence d'érection, la crainte d'une nouvelle panne peut avoir un effet boule de neige et se transformer en impuissance.

Ces périodes de « baisse de forme » sont habituelles au cours de la vie d'un homme et de l'évolution de sa sexualité.

Voir aussi cette vidéo :

Impuissance : vidéo


publicité