publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La langue noire

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. juin 2015)

Un matin, vous vous réveillez, vous avez la langue foncée, noire en son milieu. Et ça ne fait qu'augmenter. Qu'est-ce qui se passe ? Quand la langue se met à parler, à nous transmettre un message, c'est le signe que quelque chose ne va pas, pour elle, mais pas seulement ! C'est tout le tube digestif qui est atteint.

La langue devient noire, avec un drôle d'aspect chevelu. D'où le nom de « langue noire villeuse chevelue ». Rien de bien grave dans tout ça. Mais, qu'est-ce que c'est, et comment ça se soigne ? On vous dit tout.

La langue devient progressivement foncée. Au début, vous regardez dans la glace et le milieu de votre langue est noire. Un peu comme quand on a bu du café noir. Sauf que, au fil des jours, ça continue.

Et la coloration est de plus en plus nette. Vous avez l'impression d'avoir mangé du charbon. Si vous attendez encore, vous allez voir sur votre langue se former comme une sorte de mini-chevelure. Ce sont vos papilles qui sont devenues hypertrophiées et qui donnent cet aspect de « moumoute ». Pas drôle quand ça arrive ! Cela ne fait pas mal, mais il y a plus esthétique...


publicité