publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les yeux rouges

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. septembre 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Une infection, une allergie, un juste un peu de fatigue peuvent affaiblir nos yeux et être parmi les causes des yeux rouges. Que faire quand on a les yeux rouges... ou un seul oeil rouge ? Quelle est la cause de ces rougeurs et que faire pour les soulager ? Il y a des solutions à ce problème si fréquent... en fonction de son origine.

L'oeil est un organe sensible, qu'il faut protéger des infections et des agressions externes (vent, poussière, froid, fumée, etc.). Les yeux sont pourvus d'instruments d'auto protection
Avoir les yeux rouges (ou un seul) s'accompagnant ou non de douleur, d'une baisse de l'acuité visuelle, ou de gonflements des paupières... est l'une des raisons les plus courantes de consultation ophtalmologique.

Si Avoir les yeux rouges est impressionnant, les affections responsables de ce problème sont courantes. Certaines sont bénignes, comme la conjonctivite, mais d'autres peuvent entraîner des complications qui nécessitent de consulter rapidement.

Avoir les yeux rouges est un symptôme de plusieurs affections des yeux. Pour mieux comprendre la cause de ces rougeurs, il faut observer les autres symptômes qu'y sont associés. Dans la plupart des cas, ce symptôme disparait grâce à des traitements adaptés, sans que l'oeil n'en subisse de conséquences permanentes.

 

Auteur : Amélie Neiss
Consultant expert : Dr Benjamin Wolff, ophtalmologiste à la Fondation Rothschild.


L'espérance de vie d'un oeil :
L'espérance de vie d'un oeil



publicité