publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mal aux ovaires

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. octobre 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Le « mal aux ovaires » souvent décrit par les femmes, devrait plutôt être appelé « douleur pelvienne». Celles - ci se caractérisent par des douleurs abdominales fréquentes, qui peuvent avoir diverses origines qu'il est important de diagnostiquer. Si elles durent, n'attendez pas pour consulter.

La douleur est ressentie différemment par chacune, tout va dépendre de son intensité, mais aussi de notre endurance à celle-ci... mais dans tous les cas, ces douleurs ressenties vers les ovaires sont à juste titre mal vécues !

Il existe deux sortes principales de douleurs pelviennes : les algies cycliques qui sont des douleurs présentent à des moments précis pendant les règles, et les algies chroniques qui sont des douleurs n'ayant pas de réels liens avec les règles et n'apparaissant pas à un moment précis.

Avant de consulter, il est important d'analyser l'apparition des douleurs pelviennes afin que le médecin puisse avoir les détails des symptômes ressentis. Ce sont les caractéristiques de la douleur de ce « mal aux ovaires », des circonstances d'apparition, de l'âge, des signes qui sont éventuellement associés, qui mettent le médecin vers la voie. Si ces douleurs sont anciennes, de type chroniques, leur moment de survenue dans le cycle, peut aider au diagnostic.


publicité