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Mal avant les règles : Les conseils diététiques

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. février 2012)

Pour celles qui souffrent de manière importante d'un syndrome prémenstruel, on peut recommander certains conseils nutritionnels.

L’ eau est la meilleure et la plus saine des boissons. Ne lésinez donc pas dessus. Et ce n'est pas parce que vous boirez de l'eau, que vous augmenterez votre rétention hydrique. Bien au contraire !

Evitez de boire de l’ alcool, car outre le fait que c’est un déshydratant, il exacerbe également vos émotions et vos sentiments à fleur de peau avant vos règles.
Les boissons caféinées (café, soda) doivent être diminuées, ou même sont à proscrire. Elles peuvent contribuer à augmenter votre stress en cette période sensible que sont les « prérègles ».

Que manger ?

Pour éviter une rétention d’eau trop importante, il vaut mieux éviter de consommer trop de sel. Ne salez donc pas trop vos aliments, mais attention également aux plats industriels déjà prêts, chargés en sels.

La graisse n’a pas bonne presse en général, et encore moins dans ce cas particulier. Avant l’arrivée des règles, oubliez la charcuterie.

La même « sanction » s’applique aux sucres rapides. Privilégiez les aliments riches en « sucres lents » qui vous permettront de tenir plus longtemps et d'éviter le coup de mou, caractéristique du syndrome prémenstruel.


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