publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mal de dos : Le rôle du stress

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (31. décembre 2014)

L'origine psychologique joue un rôle important. Une humeur dépressive et une trop grande anxiété peuvent aggraver votre mal de dos. C'est un cercle vicieux qui se met en place. Plus vous avez mal, moins vous aurez de joie de vivre : plus votre mal de dos persistera, plus vous vous sentirez déprimée, plus vous aurez mal, etc.

> Outre les traitements classiques qui vous seront proposés, n'hésitez pas à vous faire prescrire des massages de relaxation afin d'évacuer le stress. Parfois la solution de l'écheveau dont vous pensez ne pas sortir, se trouvera juste devant vous, dès que vous aurez éliminé certaines "douleurs qui polluent vos pensées".

> Ne craignez pas de vous tourner vers des professionnels de santé qui sauront vous guider. Une oreille attentive pour vous écouter, et vous comprendre, sera un vrai soulagement, car même si votre pathologie est d'ordre psychosomatique, elle est bien réelle. Parlez-en à votre médecin de famille qui vous orientera peut-être vers un psychologue ou un psychiatre.

> Un sommeil de qualité est réparateur de bien des façons. Investissez donc dans une literie dont vous changerez le matelas tous les dix ans. Une bonne literie entraînera d'une part un sommeil profond et d'autre part, elle vous permettra de ne pas faire souffrir votre colonne vertébrale par une mauvaise position toute la nuit.


publicité