publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Masque de grossesse : Les traitements

Publié par : Clémentine Fitaire (27. juin 2014)

Les taches du masque de grossesse disparaissent généralement plus ou moins rapidement dans les mois qui suivent l'accouchement. Mais parfois, elles ne s'effacent pas totalement. Il existe des traitements comme des crèmes, des sérums ou des peelings (à base de vitamine C) qui peuvent les atténuer, mais leur efficacité de ces produits dépend de la concentration pigmentaire des taches, différente chez chaque femme.

De toute façon, il faut attendre la fin de la grossesse pour engager un éventuel traitement. Si les taches sont très marquées et persistent après l'accouchement, le mieux est de consulter un dermatologue pour trouver des solutions.

Il est possible d'éviter le masque de grossesse en suivant quelques recommandations :
- Éviter de s'exposer au soleil entre 12h et 16h. Le reste du temps, il faut se protéger avec une crème solaire (indice 50 et +), à renouveler toutes les deux heures.
- Ne jamais exposer son visage, mais le protéger avec des chapeaux, casquettes, lunettes, parasol...
- Éviter les produits et soins du visage irritants pour la peau (gommages, crèmes agressives, autobronzant...).
Ne vous terrez pas non plus à l'ombre tout l'été : le soleil est essentiel (à petites doses) durant la grossesse car il active la vitamine D et la bonne humeur, il ne faut juste pas en abuser.


publicité