publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le masque de grossesse

Publié par : Clémentine Fitaire (27. juin 2014)

© Jupiterimages/PhotoDisc

Durant la grossesse, de petits désagréments peuvent survenir, comme des taches brunes qui apparaissent sur la peau du visage entre le 4eme et le 6eme mois environ : c'est ce qu'on appelle le masque de grossesse.

Le masque de grossesse, ou « chloasma », correspond à l'apparition, sur différentes parties du visage (sur le front, autour de la bouche, sur le nez, les pommettes ou le menton), de taches foncées plus ou moins larges. Les femmes qui en sont victimes s'en plaignent regrettant qu'il donne un aspect sale à la peau, bien peu esthétique.

Toutes les femmes ne sont pas sujettes au masque de grossesse. Tout va dépendre du phototype (couleur des cheveux, de la peau, des yeux) de chacune, ainsi que de l'exposition au soleil (montagne, mer, etc.).

Ces taches disparaissent la plupart du temps après l' accouchement sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, si jamais elles persistent, certaines solutions pourront être envisagées, avec l'intervention d'un dermatologue.

Plus la femme s'exposera au soleil, et plus elle augmente les risques de présenter un masque de grossesse...

Découvrez dans notre article plus en détail les causes, les traitements du masque de grossesse et les meilleurs moyens de s'en prémunir.


publicité