publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Transpiration excessive des aisselles : Les causes

Publié par : Clémentine Fitaire (15. juin 2015)

Lorsque la transpiration du corps est anormalement excessive, on parle hyperhidrose. Cette dernière peut être locale (quand elle se concentre sur certaines parties du corps seulement) ou généralisée (sur tout le corps) et avoir de différentes causes.

Dans le cas d'une hyperhidrose concernant les aisselles, le sujet transpire anormalement dans cette zone du corps, et la transpiration est telle que les vêtements sont constamment mouillés.
Bien entendu, les conséquences psychologiques d'une telle pathologie peuvent être lourdes, entraîner une baisse de l'estime de soi, et avoir un fort impact sur la vie personnelle, sociale et professionnelle, voire même une dépression.

Heureusement, plusieurs solutions pour éradiquer cette transpiration excessive sont envisageables, mais il faudra au préalable en déterminer la cause.

De nombreux facteurs peuvent en effet favoriser une hyperhidrose localisée des aisselles :
> Le surpoids ou les écarts alimentaires.
> Le stress intense ou l' anxiété.
> Un dysfonctionnement hormonal, comme une hyperthyroïdie.
> Un facteur héréditaire : si l'un de vos parents souffre d'hyperhidrose, vous avez plus de risques d'être concerné par ce problème.

Pour établir un diagnostic, en cas de sudation anormale et très importante des aisselles, il peut être conseillé de consulter un médecin qui pourra vous orienter vers le traitement approprié pour stopper la transpiration excessive des aisselles.


publicité