publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Vergetures : les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. juin 2016)

Une fois constituées, il n'est pas possible de faire disparaître les vergetures spontanément. Différents traitements sont capables de les atténuer avec plus ou moins de succès (et pour être franc : l'efficacité de ces traitements est loin d'être concluante, malgré les promesses annoncées par la marque !).

Pour prévenir l'apparition de vergetures, il est important de s'hydrater correctement la peau avec des crèmes adaptées, surtout en période "à risque" comme la grossesse, par exemple. Il est important de masser et exfolier régulièrement la peau pour favoriser la circulation sanguine.

Autre point important : on doit éviter autant que possible une prise de poids soudaine, ou un amaigrissement. Eviter donc les régimes yo-yo : il est conseillé de perdre du poids lentement. 
Les vergetures auront plus de chances d'être atténuées, si vous les traitez tôt après leur apparition.

On peut commencer par des crèmes, des lotions... Un médecin peut prescrire une crème à base de vitamine A acide. Certaines peuvent légèrement irriter la peau. Ces crèmes sont déconseillées durant la grossesse.

A côté de ces traitements locaux, d'autres peuvent effectués en cabinet chez un dermatologue ou médecin esthétique. Il s'agit de traitements abrasifs, comme le peeling ou le laser. Ils ne sont pas remboursés par l'Assurance maladie.

Les traitements de dermabrasion coûtent environ 100 à 300 euros, la séance (non remboursés). Faites-les chez un médecin esthétique ou un dermatologue.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Cellulite et Vergetures ou Santé générale... !


publicité