publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les vergetures

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. juin 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Qu'elles apparaissent à l'adolescence, après une grossesse ou après un changement de poids, tout le monde peut être concerné par les vergetures. Pourquoi et quand apparaissent-elles ? Est-il possible de les prévenir ? Comment faire pour qu'elles soient moins visibles ?

Les vergetures sont des stries, des zébrures de la peau en longueur qui apparaissent surtout quand surviennent des contraintes mécaniques et des modifications hormonales. Les vergetures peuvent être de couleur violacée ou rouge, et deviennent blanches argentées plus tard. Elles deviennent généralement moins visibles avec le temps, mais elles les vergetures ne disparaissent jamais complètement.

Les femmes et les hommes peuvent avoir des vergetures sur plusieurs parties de leur corps. Toutefois, les femmes sont davantage exposées au risque vergetures que les hommes, à cause – entre autres - des fréquents déséquilibres hormonaux qu'elles vivent pendant leurs vies.

Certaines personnes peuvent être plus prédisposées que d'autres à avoir des vergetures. Elles sont en effet un héritage génétique : si dans votre famille, si votre mère a eu des vergetures pendant la grossesse, vous avez plus de risques d'en avoir aussi...

Retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les vergetures, des causes, aux traitements pour les atténuer, aux conseils pour en prévenir l'apparition.

 

A lire aussi notre dossier : Comment faire disparaître les vergetures ?

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Cellulite et Vergetures ou Santé générale... !


publicité