publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Votre enfant souffre-t-il d'un TDAH ?

© Jupiterimages/Zoonar

Faites le test pour le savoir !

De nombreux enfants sont très agités et bruyants, la plupart des enfants ont en effet du mal à rester assis longtemps ou à se concentrer sur une seule chose. Et jusqu'à un certain degré, c'est normal. Car les enfants doivent apprendre à être attentifs et à agir progressivement de manière réfléchie et contrôlée.

Mais chez certains enfants, les problèmes d'attention et de concentration, le besoin de bouger et le comportement impulsif et "irréfléchi" sont tels que l'on considère cela comme une véritable maladie. Dans ces cas, on parle de Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).

Notre test TDAH vous aidera à évaluer les probabilités que votre enfant souffre d'un TDAH. Il vous suffit de répondre aux questions suivantes. Mais n'oubliez pas : un enfant très agité, bruyant et ayant du mal à se concentrer ne souffre pas forcément d'un TDAH. Notre test a simplement pour but d'indiquer des tendances... et ne peut en aucun cas remplacer le diagnostic établi par un médecin spécialiste.

Question 1 sur 10

Votre enfant a du mal à se concentrer sur des jeux ou des tâches pendant une période prolongée:


publicité