publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Test de dépistage de la maladie d'Alzheimer

Présentez-vous les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer ?

Avec l'âge, les capacités de mémorisation tendent à diminuer. Il peut s'agir d'un simple signe de vieillesse, mais aussi des premiers symptômes d'une maladie grave.

La maladie d'Alzheimer est la forme la plus fréquente de démence. La démence se caractérise par une diminution des capacités de la mémoire et de réflexion. Les autres signes de la démence sont des troubles de la cognition et une difficulté croissante d'apprendre de nouvelles choses et de faire face à des tâches quotidiennes.

La maladie d'Alzheimer est incurable jusqu'à présent. Mais à un stade précoce, le développement de la maladie peut être ralenti grâce à une prise en charge adaptée et des médicaments, à condition que les symptômes soient détectés et analysés à temps. Découvrez à l'aide de notre test Alzheimer si vous présentez les premiers symptômes de la maladie.

Attention : ce test ne peut remplacer le diagnostic d'un médecin spécialiste. Il ne peut qu'indiquer une tendance. Pour le savoir, répondez aux questions suivantes.



Question 1 sur 8

Dernièrement, j'oublie des rendez-vous, des noms ou des événements.


publicité