publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Alcoolémie : calculez votre taux d'alcool dans le sang !

© Shutterstock

Ces quelques gorgées d'alcool ne vous rendent pas encore inapte à la conduite - mais peut-être que si ? Faites le test !

Notre calculateur d'alcoolémie vous révèle combien d'alcool vous avez dans le sang, à quel point l'alcool influe sur votre comportement, si vous êtes apte à conduire et si vous devez craindre des risques de santé.

Question 1 sur 4

Votre sexe

Votre poids

En kilogrammes, par exemple 80

Conseil :

Répondez aux questions 1 à 3. Sur la page 4, vous pouvez sélectionner des boissons. Si vous souhaitez sauter les questions de précisions, cliquez sur "Calcul rapide".

Attention :

Même de petites concentrations d'alcool peuvent réduire notre capacité de perception ! Notre calcul d'alcoolémie est sans garantie. Les estimations se réfèrent uniquement à la capacité à conduire suite à la consommation d'alcool. L'éventuelle influence d'autres substances pouvant troubler la perception (drogues, médicaments, narcotiques, etc.) n'est pas prise en compte. Les valeurs calculées par le présent outil se basent sur des données statistiques. De nombreux facteurs comme par exemple la constitution physique, le sexe, le véritable taux d'alcool d'une boisson et la consommation préalable de nourriture influent fortement sur le taux d'alcool dans le sang. De ce fait, l'alcoolémie calculée par le présent outil ne propose qu'une valeur approximative. Toutes les indications sont sous réserve.



publicité