publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Test sur votre peau

© Jupiterimages/iStockphoto

Découvrez si vous avez la peau grasse, sèche ou mixte...

Peau mixte, peau grasse, peau sèche, peau sensible ou peau normale : on distingue différents types de peau, notamment au niveau du visage. Le type de peau n'est cependant pas une caractéristique inaltérable : la texture de la peau peut changer au cours des années sous inl'fluence de facteurs extérieurs comme le soleil, l'environnement (par exemple, l'air sec), des maladies (par exemple, le diabète), des changements hormonaux (par exemple, une contraception hormonale, la puberté, les cycles menstruels) ou des médicaments.

Il est très utile de connaître son type de peau afin de choisir les soins et produits le mieux adaptés aux besoins de la peau. Comme la texture de la peau peut changer avec le temps, le choix des soins obéit également à un processus dynamique. Avec des soins adéquats, vous pouvez protéger votre peau contre les agressions extérieures et les rayons UV, et prévenir ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Faites notre test pour découvrir votre type de peau. Il vous suffit de répondre à quelques questions !
Attention : ce test ne remplace pas un diagnostic par un professionnel (par exemple, un dermatologue ou une esthéticienne), il indique seulement une tendance.


Question 1 sur 8

La peau de votre visage brille-t-elle ?


publicité