publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bien choisir sa thalasso : la cure post-natale

Publié par : Clémentine Fitaire (11. août 2011)

La grossesse est une épreuve qui modifie le corps et bouleverse son fonctionnement. Après l’accouchement, une cure de thalassothérapie peut permettre à la jeune maman de combler la fatigue, de se reminéraliser, et d’atténuer toutes les transformations liées à la grossesse.

Quels soins ?
Les soins proposés sont axés sur :

  • Le remodelage général de la silhouette : aquagym, rééducation périnéale, ostéopathie aquatique, douches à jet, hydromassages...
  • La reminéralisation de l’organisme, avec des soins aux algues : bains bouillonnants, enveloppements aux algues chaudes, massages...
  • La prise en charge de certaines pathologies spécifiques : par un drainage lymphatique, une pressothérapie ou une douche à affusion pour les problèmes de circulation sanguine ; des massages et séances de kinésithérapie pour les douleurs du dos.
  • La mise en beauté : soins du visage, peeling, massage du cuir chevelu, manucure, pédicure...

Si le bébé est présent, des soins maman/enfant sont alors proposés : massage bébé, bain à microbulles avec bébé, séances de bébés-nageurs...

Bienfaits :
Après la fatigue de la grossesse et de l’accouchement, rien de tel pour se remettre sur pieds ! La cure post-natale est également l’occasion de partager un moment privilégié avec son enfant, loin des obligations de la vie quotidienne, dans un cadre agréable et serein.

Pour qui ?  
Pour les jeunes mamans (au minimum 2 mois après l’accouchement) seules ou avec leur bébé, et éventuellement le papa.

Où ?  
Thalassa Porticcio : Cure Maman et bébé, à partir de 1 265 €, 8 jours et 7 nuits.

Elle a testé la cure post-natale :
Marie, 35 ans : " Ma famille nous a offert, à mon bébé et à moi, une cure en thalasso quelques mois après mon accouchement. On avait des soins tous les deux, et par moments, pour souffler un peu, je le faisais garder par la nursery du centre."
 

A voir notre vidéo sur la cure post-natale :

Pendant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Pour le remodeler tout en douceur, de nombreux centres de thalassothérapie proposent une cure adaptée aux jeunes mamans.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité