publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bien choisir sa thalasso : Les contre-indications

Publié par : Clémentine Fitaire (11. août 2011)

Il y a peu de contre-indications à une cure de thalassothérapie : certaines maladies infectieuses, une allergie à l’ iode, un dérèglement de la thyroïde, ou certaines maladies de la peau.

Les personnes atteintes de problèmes cardio-vasculaires devront consulter un médecin avant d’entreprendre une cure.

À noter : certains centres de thalassothérapie demandent obligatoirement aux curistes d’effectuer une consultation médicale en début de cure afin de déceler d’éventuelles contre-indications à certains soins. En plus d'un examen médical, le praticien demande à la personne si elle prend des médicaments, et pose des questions sur d'éventuels antécédents médicaux chez elle et dans la famille.

Et si certains soins ne sont pas adaptés au curiste, il peut en bénéficier de nombreux autres. Il a le choix ! Il ne faut pas hésiter à en discuter avec le personnel travaillant dans les établissements de thalassothérapie, il est de bon conseil...

A côté de cela, si le curiste à des intolérances ou des allergies alimentaires, le service de restauration de l'établissement de thalasso tâchera d'adapter ses menus, en fonction de ces critères... le mieux étant d'avertir et d'interroger le centre de thalasso avant d'y aller.

Au total, les contre-indications à la thalassotéharpie sont donc bien rares.

A lire aussi nos dossiers : 
> Les soins thalasso
> Partir en thalasso après la grossesse 
> Quiz : la thalasso en 12 questions
> Une thalasso pour dire adieu aux kilos

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité