publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cure minceur : les soins amincissants

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. avril 2016)

Lors d'une cure minceur, la thalasso possède une panoplie variée de soins amincissants pour s'attaquer aux kilos superflus, et plus particulièrement retrouver un corps tonique et ferme. Les soins prodigués avec l'eau de mer constituent un réel allié minceur ; la simple pression de l'eau sur les tissus a un effet drainant.

Ces soins amincissants sont boen sûr proposés en plus des conseils diététiques et du programme d'activité physique.

A jets, sous-marines ou filiformes, les douches améliorent la tonicité de la peau et la circulation sanguine. Les massages, manuels ou mécaniques, contribuent à briser les amas graisseux et améliorent la vascularisation.

Les enveloppements aux algues déclenchent une importante sudation favorisant l'élimination des toxines. L'algue fucus, riche en iode et en vitamines C et E, favorise cette effet thermogène. Pour potentialiser les bienfaits des algues, certains centres pratiquent des séances d'algonisation : cela consiste à diffuser un courant électrique de très faible intensité sur les zones à traiter, lesquelles sont préalablement recouvertes d'un cataplasme chaud de boues ou d'algues.

La cure minceur fait également appel à des techniques esthétiques de pointe, comme le fameux CelluM6, technique d'endermologie consistant en un palper-rouler mécanique ayant une action anti-cellulite.

A ces soins classiques de thalassothérapie s'ajoutent les soins dits toniques. En effet, ni la thalassothérapie, ni la technologie ne permettent de perdre du poids tout en restant inactive ! En outre, l'activité physique fait partie intégrante du processus d'amincissement.

Les séances de gymnastique aquatique sont particulièrement intéressantes pour les personnes présentant un important excès de poids : grâce à la portance naturelle de l'eau, les mouvements sont facilités.

Dernière innovation en date : les exercices sur appareils de cardio-training sous-marins. Naturellement porté par l'eau, le curiste va pouvoir solliciter différents groupes de muscles (abdominaux et para-vertébraux avec le rameur, membres inférieurs avec le step) beaucoup plus facilement que sur les appareils en salle.

Découvrez aussi notre vidéo : "J'ai testé la cure minceur en thalasso" !

La cure silhouette propose de perdre du poids et de remodeler le corps tout en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires. Perdre du poids en thalassothérapie, est-ce que c’est possible ? La réponse en vidéo ...

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité