publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cure post-natale : retrouver la ligne

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. juin 2010)

Une légère prise de poids pendant la grossesse (en dehors du poids que représente le bébé avec le liquide amniotique, etc.) est normale. Mais hélas, ces kilos "en trop" ne partent pas forcément une fois le bébé né : nombreuses sont les femmes qui conservent quelques kilos même après la naissance.

Là aussi, la cure post-natale peut être une solution. En effet, aux soins thalasso déjà mentionnés peut s'ajouter un suivi nutritionnel comprenant une consultation avec un diététicien, une pension complète diététique (avec un apport journalier de 1 200 à 1 800 kcal) et des conseils diététiques. Bien sûr, la cure post-natale en centre de thalassothérapie ne promet pas de faire perdre tous les kilos superflus en 6 jours ; son but est d'amorcer une perte de poids et d'adopter de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme. 

Avec ou sans bébé ?

C'est à vous de choisir. Sachez cependant que dans la majorité des centres de thalassothérapie proposant une cure post-natale, tout est fait pour accueillir bébé et faciliter le séjour de la jeune maman : garde d'enfants, chambre équipée en matériel de puériculture...

Certains centres proposent des soins avec bébé et des séances de massage durant lesquelles la maman apprendra à masser son enfant pour l'apaiser. Ces soins sont l'occasion pour le bébé de se familiariser avec l'élément aquatique ; c'est aussi un moment privilégié entre la maman et son enfant. 

A voir : notre vidéo sur la cure minceur en thalasso

La cure silhouette propose de perdre du poids et de remodeler le corps tout en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires. Perdre du poids en thalassothérapie, est-ce que c’est possible ? La réponse en vidéo ...

Merci au Centre de Thalassothérapie de Carnac

A lire aussi nos dossiers : 
> Partir en thalasso après la grossesse.
> La rééducation périnéale après l'accouchement
>
Une thalasso pour dire adieu aux kilos

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité