publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cure post-natale : retrouver un corps tonique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. juin 2010)

Prise de poids, rétention d'eau, cellulite : la grossesse a peut-être "laissé des marques" sur votre corps.

Les soins thalasso contribuent au retour normal des tissus conjonctifs, stimulent la circulation sanguine et les terminaisons nerveuses...

Par exemple, les séances de jets et les massages permettent d'assouplir les "placards" de cellulite. Les divers soins en hydrothérapie et algothérapie (bains hydromassants, douches à affusion...) permettent de pallier - en partie - les risques de carence en oligo-éléments, ou vitamines. La spiruline, algue bleue, est utilisée pour son effet tenseur ; appliquée localement sur certaines zones de peau distendue durant la grossesse (ventre, hanches, poitrine), elle redonne son élasticité à la peau.

Prévenir le mal de dos

Durant la cure post-natale, tout est mis en oeuvre pour prévenir les douleurs des régions dorsales ou lombaires, mises à rude épreuve durant la grossesse, puis constamment sollicitées au quotidien, ne serait-ce que pour porter son bébé.

Exercices de gymnastique, rééducation pour remuscler la sangle abdominale, massages, soins en hydrothérapie (bains hydromassants) : les centres de thalassothérapie proposent un éventail de soins pour tonifier les muscles,favoriser la détente musculaire et vous aider ainsi à prévenir le mal de dos.

A voir : notre vidéo sur la cure post-natale en thalsssothérapie

Pendant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Pour le remodeler tout en douceur, de nombreux centres de thalassothérapie proposent une cure adaptée aux jeunes mamans.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité