publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sauna : le sauna facial

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. octobre 2016)

S’offrir une ou deux séances de sauna par semaine, qui n’en rêve pas ? Mais c’est sûr, tout le monde ne peut pas s’offrir ce luxe de santé et de bien-être au quotidien.

Mais même pour ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens pour une séance de sauna après le sport, ou tout simplement après une journée bien chargée, il existe un petit rituel de beauté à savourer à la maison : le sauna facial !

Que ce soit à l’aide d’un appareil spécifique ou grâce à une solution « faite maison » : le sauna facial est un moyen simple mais efficace pour se faire du bien.

Bien sûr, le sauna facial il ne pourra pas vous proposer tous les effets bénéfiques qu’un sauna « intégral » peut offrir à commencer pas les bienfaits pour le système cardio-vasculaire, etc. Mais même le sauna facial vous permet de faire une pause « détente ».

Cela dit, le bénéficiaire principal du sauna reste incontestablement la peau ! En effet, un sauna facial appliqué régulièrement est un véritable bain de jouvence, un purificateur tout en douceur.

Il favorise la régénération naturelle de la peau, diminue des petites ridules, nettoie profondément, « gomme » des petits défauts de la peau. Résultat : une peau qui paraît plus fraîche, plus jeune et plus rayonnante.

La sauna facial fait maison

On trouve dans les commerces différents modèles de sauna facial pour s’offrir des séances bien-être sans le moindre effort et simples à utiliser.

Mais pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans un appareil, ou préfèrent les solutions « naturelles », un sauna facial « fait maison » est préparé en deux tours de main ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un serviette, un bol d’eau bouillante et éventuellement quelques huiles essentielles que vous ajouterez, selon vos envies, dans l’eau chaude.

Après, il vous suffit de pencher la tête au-dessus du bol d’eau chaude, de bien couvrir tête et cou de la serviette, et de faire transpirer votre visage – et votre peau - pendant 10 minutes.  Cette petite séance de sauna facial permettra de nettoyer votre peau en profondeur. En plus, la vapeur chaude dilatera les pores, ce qui permettra par exemple d’extraire plus facilement des points noirs. Que du bon donc !

Vous souhaitez échanger, partager vos expériences ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins du corps, Soins du visage, Relaxation et Massage et nos autres forums de Beauté !

A lire aussi :
> Des massages pour se faire du bien
> Points noirs : nos conseils pour les éliminer
> Des masques d'argile pour votre beauté

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité