publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Soins thalasso : Les soins secs

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. mars 2011)

Pratiqués à sec, ces soins font partie intégrante de la cure ; ils ont un effet relaxant et décontracturant.

Les massages, à visée thérapeutique ou simplement relaxante, sont effectués par un kinésithérapeute diplômé d'Etat. La technique varie selon les besoins du curiste : relâchement des muscles, amélioration de la circulation, élimination des toxines musculaires...

La kinésithérapie en salle, également effectuée par un kinésithérapeute, propose une rééducation fonctionnelle. Dans le cadre de la cure post-natale, il s'agira d'une rééducation périnéale abdominale. La mécanothérapie utilise quand à elle des appareils afin d'exercer le corps à certains mouvements.

Pour la pressothérapie, les jambes du curiste sont enveloppées dans des bottes gonflables permettant un drainage par pressions pneumatiques. Ce soin vise à améliorer la circulation et le retour veineux; il est donc particulièrement indiqué en cas de jambes lourdes, problèmes circulatoires, oedèmes.

Parallèlement à ces « classiques » de la thalasso, les centres proposent des soins complémentaires à choisir au grès de ses besoins ... et ses envies : relaxation en piscine, massage aux pierres chaudes, shiatsu, électrothérapie, stretching, mais aussi soins esthétiques. Tout pour se sentir bien dans sa peau !

 

A lire aussi :
> Bien choisir sa thalasso
> Quiz: la thalasso en 12 questions
> Vidéo : cure minceur en thalasso

Pour partager vos avis et expériences et poster toutes vos questions, discutez dans notre FORUM !

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité