publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Thalasso : L’entourage médical

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. février 2011)

La thalasso, ce n'est pas uniquement l'eau de mer et le climat marin ; c'est également une équipe de professionnels qui accompagnent le curiste dans son parcours santé.

La visite médicale d'entrée, non obligatoire mais fortement conseillée, permet de déceler d'éventuelles contre-indications et de déterminer le programme de soins. Sachez cependant que depuis 1999, cette visite n'est plus prise en charge par la sécurité sociale.

Les kinésithérapeutes sont les seuls habilités à pratiquer les massages et les soins de rééducation. Ce travail peut être complété par celui des ergothérapeutes qui proposent des exercices spécifiques en eau de mer chauffée.

Les hydrothérapeutes pratiquent les soins en hydrothérapie : bains bouillonnants, douches sous-marines, manuluve...

Les algothérapeutes s'occupent de tous les soins aux algues et boues. Des diététiciens, esthéticiennes, ostéopathes, professeurs de sport viennent compléter cette équipe, en fonction des professionnels présents et disponibles dans le centre de thalassothérapie.

 

Pour en savoir plus :
Idées reçues sur la Thalassothérapie, Dr Yves Tréguer, Éditions le Cavalier Bleu.
Guide des centres : la Thalasso en France et dans le monde, Les carnets de la Forme, Éditions Ellébore.

À lire aussi sur onmeda :
> Les soins thalasso
> Bien choisir ma thalasso
> Une thalasso pour dire adieu aux kilos

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité