publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les fleurs de Bach: Soigner ses émotions

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (14. mars 2014)

À chaque émotion sa plante. Pour connaître la fleur de Bach qui vous convient, il est d'abord essentiel d'identifier l'émotion que vous cherchez à maîtriser. À chacune d'entre elles correspond une émotion contraire. Il va s'agir alors d'activer cette émotion positive, afin d'annuler l'émotion « négative ».

Pour atteindre bien-être et harmonie, il faut donc d'abord déceler l'émotion principale qui vous habite. Le Dr Bach en définit sept :

> La peur,
> L'incertitude,
> Le manque d'intérêt pour le présent,
> La solitude,
> L'hypersensibilité,
> Le désespoir,
> Le souci excessif pour autrui.

À chaque personne d'identifier dans quelle famille d'émotion elle se situe et d'utiliser la Fleur de Bach qui lui est associée. Bien entendu, il est possible de se retrouver dans plusieurs familles à la fois, il suffira alors de « cumuler » les différentes essences florales.

Un remède anti stress


Pour lutter contre le stress, le Dr Bach a crée une solution au nom hautement symbolique : Rescue (sauver, secourir), élaboré à partir de 5 essences de fleurs : Impatiens, Clematis, Rock Rose, Cherry Plum et Star of Bethlehem. Chacune aurait des propriétés différentes, et associées les unes aux autres, elles affichent comme objectif de pouvoir surmonter des situations stressantes comme : passer un entretien, s'exprimer en public, patienter dans les embouteillages, etc.

Flacon, spray, crème, pastilles, Rescue se décline sous plusieurs formes.



publicité